« Une vingtaine de victimes, de blessés et des personnes portées disparues », c’est le bilan d’attaques terroristes dans les villages de Demnio, Bombofa et Péteguersé dans la commune de Gorgadji, région du Sahel, le mercredi 14 octobre 2020. C’est l’information qui ressort du communiqué signé du ministre de la communication et des relations avec le parlement, Rémis Fulgance Dandjinou, le jeudi 15 octobre 2020, dont une copie est parvenue à minute.bf.
« Des groupes armés terroristes ont attaqué des populations civiles dans les villages de Demnio, Bombofa et Péteguersé », peut-on lire dans le communiqué du ministre de la communication qui précise que ces attaques ont été perpétrées dans les marchés desdits villages.
Le bilan provisoire annoncé par M. Dandjinou fait état « d’une vingtaine de victimes, de blessés et des personnes portées disparues ».
Au ministre de rassurer que les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) sont déployées sur les sites des attaques, procédant à des opérations de ratissage.
En outre, tout en condamnant « ces attaques lâches et barbares contre des paisibles populations civiles », le gouvernement par la voix de son ministre de la communication invite les populations à « se conformer aux consignes de sécurité et à collaborer pleinement avec les FDS ».
Minute.bf