jeudi 24 avril 2025
spot_img

CAN 2021 : Le Burkina n’a pas tiré la mer à boire (Kamou Malo)

Les 06 groupes des nations qui doivent disputer les phases finales de la CAN 2021 au Cameroun sont connus. Le Burkina Faso est logé dans la poule A accompagné du pays hôte le Cameroun, de l’Éthiopie et du Cap Vert.

Le sélectionneur national Kamou Malo a donné son point de vue sur le groupe des étalons. « Pour moi, c’est un groupe à priori difficile dans la mesure où nous jouons le match d’ouverture face au pays d’organisateur par ce que ce n’est pas toujours facile. Hors mis cela, dans la poule je pense qu’il y’a un nivellement de valeurs » a-t-il réagi avant d’indiquer que « c’est un groupe ouvert où chacun aura sa chance de se battre pour prendre son ticket qualificatif. Le groupe est équilibré et je pense que le Burkina n’a pas tiré la mer à boire ».

Toute fois l’entraineur principal compte faire très attention pour ne pas être piégé dans la poule. « J’évite de tomber dans un optimisme béant parce que les équipes subissent aux files des années des mutations positives ou négatives. Sur le plan théorique normalement ça devrait passer, mais le Football n’est pas théorie, mais pratique » a-t-il souligné.

Le Burkina Faso jouera le match d’ouverture contre le Cameroun le 09 janvier prochain à Yaoundé

Mouni Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Éducation : La campagne offensive contre la drogue en milieu scolaire lancée

Le ministère de la Sécurité a lancé, ce jeudi 24 avril 2025, une campagne offensive contre la drogue...

Résolution du conflit ukrainien : « Je pense avoir un accord avec la Russie » (Donald Trump)

Le président américain, Donald Trump pense « avoir un accord avec la Russie », dans le cadre de...

Prix du Journalisme pour la Paix et la Cohésion Sociale : La 4e édition officiellement lancée

La Commission épiscopale Justice et Paix du Burkina, en partenariat avec le Catholic Relief Services (CRS), a lancé...

Secteur de l’environnement : Le PNUD renouvelle ses engagements à accompagner le Ministère

Roger Baro, Ministre de l'Environnement,de l'Eau et de l'Assainissement a échangé le mercredi le 23 avril 2025 avec...