Les 06 groupes des nations qui doivent disputer les phases finales de la CAN 2021 au Cameroun sont connus. Le Burkina Faso est logé dans la poule A accompagné du pays hôte le Cameroun, de l’Éthiopie et du Cap Vert.
Le sélectionneur national Kamou Malo a donné son point de vue sur le groupe des étalons. « Pour moi, c’est un groupe à priori difficile dans la mesure où nous jouons le match d’ouverture face au pays d’organisateur par ce que ce n’est pas toujours facile. Hors mis cela, dans la poule je pense qu’il y’a un nivellement de valeurs » a-t-il réagi avant d’indiquer que « c’est un groupe ouvert où chacun aura sa chance de se battre pour prendre son ticket qualificatif. Le groupe est équilibré et je pense que le Burkina n’a pas tiré la mer à boire ».
Toute fois l’entraineur principal compte faire très attention pour ne pas être piégé dans la poule. « J’évite de tomber dans un optimisme béant parce que les équipes subissent aux files des années des mutations positives ou négatives. Sur le plan théorique normalement ça devrait passer, mais le Football n’est pas théorie, mais pratique » a-t-il souligné.
Le Burkina Faso jouera le match d’ouverture contre le Cameroun le 09 janvier prochain à Yaoundé
Mouni Ouédraogo
Minute.bf