CENI : La nouvelle équipe chez le président du Faso

La nouvelle équipe de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) conduite par son président Elysé Ouédraogo, a été reçue en audience par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, ce mardi 17 août 2021 au palais de Kosyam.

Cette audience avec le chef de l’Etat est, selon Elysé Ouédraogo, une rencontre de prise de contact après la mise en place de la nouvelle équipe de la CENI.

Il s’est agi pour eux, au cours de cette audience, de se presenter et de présenter l’ensemble de l’équipe au président du Faso. « A cette même occasion, nous avons sollicité qu’il soit attentif pendant tout notre mandat à nos préoccupations en tant qu’institution », a indiqué Elysé Ouédraogo.

Bien qu’étant une autorité administrative indépendante, la CENI a un certain nombre de besoins dans le cadre de la mission que l’Etat central doit mettre à sa disposition, a en croire le président Elysé Ouédraogo.

« Il s’agit des questions liées aux réformes du cadre légale, de tout ce qui peut avoir un rapport avec le processus électoral de manière directe, à savoir la convocation du corps électoral et l’enrôlement. Tout ce qui est en rapport avec le budget, c’est l’Etat central qui nous fournit ces moyens pour que nous puissions travailler et remplir les missions qui sont les nôtres », a-t-il détaillé.

Le défit immédiat de la nouvelle équipe, selon Elysé Ouédraogo est l’organisation des élections municipales en 2022. Et, la CENI s’active afin de pouvoir se préparer, adapter le dispositif institutionnel « pour être le plus efficace et le plus prêt possible pour prendre en charge cette échéance ».

Source: Direction de la communication de la présidence du Faso

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : Les FAMa démantèlent un important réseau de trafic de carburant

L’État-Major général des armées a informé l’opinion nationale que, dans la nuit du 22 juin 2026, les Forces...

Culture : La mode africaine à l’honneur lors du Be Free Fashion Day 2026

La deuxième édition du Be Free Fashion Day a mis en lumière la richesse, la créativité et le...

Coupe du monde 2026 : 9 nations africaines sur 10 sont qualifiées pour le tour suivant

Le continent africain sort de la première partie de la Coupe du monde 2026, achevée dans la nuit...

Promotion des Langues nationales : La SIL Burkina Faso célèbre 50 ans au service des communautés

La Société internationale de linguistique du Burkina Faso (SIL Burkina Faso) a célébré, ce samedi, son jubilé d’or...