CHAN 2021: « Contre le Cameroun nous allons nous battre pour atteindre l’objectif »( Seydou Zerbo dit Krol)

C’est fait, c’est écrit. Les étalons locaux ont enfin gagné un match dans une phase finale de CHAN. Un moment historique pour les acteurs et aussi pour le peuple burkinabè.

Les étalons A’ ont gagné hier leur 2e match de phase de groupe contre le Zimbabwe sur le score de 3-1. Cette première victoire était attendue après 3 participations et 8 matchs dans cette compétition locale. Un exploit qui a épaté plus d’un Burkinabè à commencer par le sélectionneur Seydou Zerbo. « Je dédie cette victoire à tous les entraîneurs qui m’ont précédé à la tête des étalons locaux dans l’histoire du CHAN. On a gagné et je pense que c’est un signe d’espoir pour continuer la compétition », s’est-il réjoui en conférence de presse d’après match.

L’appétit vient en mangeant a-t-on l’habitude de dire. Cette victoire sonne comme une révolte au sein du groupe et l’objectif maintenant est de sortir de la poule par une qualification au tour suivant. Cette étape passe forcément par une victoire contre le pays hôte. « C’est vrai, nous jouons contre le Cameroun. Il a l’avantage par ce qu’il a son public, son terrain mais nous allons nous battre pour atteindre nos objectifs. Je répète nous allons nous battre pour atteindre nos objectifs », a insisté « Krol ».

Le match Cameroun VS Burkina Faso est prévu pour ce Janvier au stade Ahmadou Ahjido à Yaoundé à partir de 19h GMT.

Mouni Ouédraogo (collaborateur)

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Culture : La mode africaine à l’honneur lors du Be Free Fashion Day 2026

La deuxième édition du Be Free Fashion Day a mis en lumière la richesse, la créativité et le...

Coupe du monde 2026 : 9 nations africaines sur 10 sont qualifiées pour le tour suivant

Le continent africain sort de la première partie de la Coupe du monde 2026, achevée dans la nuit...

Promotion des Langues nationales : La SIL Burkina Faso célèbre 50 ans au service des communautés

La Société internationale de linguistique du Burkina Faso (SIL Burkina Faso) a célébré, ce samedi, son jubilé d’or...

Ouagadougou : 22 personnes déférées pour des faits de prostitution en ligne et proxénétisme

Le Procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga 2 a informé l’opinion publique, ce samedi...