CHAN 2021: « Contre le Cameroun nous allons nous battre pour atteindre l’objectif »( Seydou Zerbo dit Krol)

0

C’est fait, c’est écrit. Les étalons locaux ont enfin gagné un match dans une phase finale de CHAN. Un moment historique pour les acteurs et aussi pour le peuple burkinabè.

Les étalons A’ ont gagné hier leur 2e match de phase de groupe contre le Zimbabwe sur le score de 3-1. Cette première victoire était attendue après 3 participations et 8 matchs dans cette compétition locale. Un exploit qui a épaté plus d’un Burkinabè à commencer par le sélectionneur Seydou Zerbo. « Je dédie cette victoire à tous les entraîneurs qui m’ont précédé à la tête des étalons locaux dans l’histoire du CHAN. On a gagné et je pense que c’est un signe d’espoir pour continuer la compétition », s’est-il réjoui en conférence de presse d’après match.

L’appétit vient en mangeant a-t-on l’habitude de dire. Cette victoire sonne comme une révolte au sein du groupe et l’objectif maintenant est de sortir de la poule par une qualification au tour suivant. Cette étape passe forcément par une victoire contre le pays hôte. « C’est vrai, nous jouons contre le Cameroun. Il a l’avantage par ce qu’il a son public, son terrain mais nous allons nous battre pour atteindre nos objectifs. Je répète nous allons nous battre pour atteindre nos objectifs », a insisté « Krol ».

Le match Cameroun VS Burkina Faso est prévu pour ce Janvier au stade Ahmadou Ahjido à Yaoundé à partir de 19h GMT.

Mouni Ouédraogo (collaborateur)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom