Chine : L’équivalent d’un an de pluie tombée en 3 jours fait des morts

0

Ce mardi 20 juillet 2021, dans la ville de Zhengzhou, capitale de la province de Henan en Chine, a vu tomber en trois jours l’équivalent d’un an de pluie.

L’armée a été appelée en renfort dans cette capitale provinciale de la Chine. Aussi, selon « le quotidien du peuple », un journal chinois, « le centre provincial de lutte contre les inondations et la sécheresse de la province du Henan (centre de la Chine) a activé la réponse d’urgence de niveau I le 21 juillet à 3h00 du matin. Le même jour, près de 200 membres d’une unité des forces de fusées stationnées dans le Henan ont terminé l’assemblage du matériel avec des kayaks, des gilets de sauvetage, des pelles, des pioches et d’autres équipements de sauvetage nécessaires, et se sont précipitées vers la capitale provinciale de Zhengzhou pour les opérations des secours faisant suite aux pluies torrentielles qui ont touché la ville ».

L’armée chinoise en pleine intervention de secours

Selon d’autres médias, « l’intempérie a fait des morts dans le métro de Zhengzhou. Près de 200 000 personnes ont été évacuées. Les inondations qui ont touché la province du Henan au centre de la Chine ont été qualifiées «d’extrêmement graves » par le président chinois Xi Jinping ».

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom