mercredi 2 juillet 2025
spot_img

Concours de la fonction publique: Rectificatif du conseil des ministres du 17 juin 2020 sur le nombre de postes à pourvoir

Le ministre en charge de la communication, Remis Fulgance Dandjinou a apporté un rectificatif sur le compte rendu du conseil des ministres dernier, précisément sur les postes à pourvoir en cette session 2020, au concours de la fonction publique. Lisez plutôt !

I.1. AU TITRE DE LA REFORME DES INSTITUTIONS ET DE LA MODERNISATION DE L’ADMINISTRATION, LE CONSEIL A ADOPTE SEPT (07) RAPPORTS.

I.1.4. Pour le compte du ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale :

  • un rapport relatif à une demande d’autorisation de recrutement sur concours, au titre de l’année 2020.
    Au lieu de :

Le Conseil a marqué son accord pour le recrutement de 5 041 agents au titre des concours professionnels et de 8 316 agents au titre des concours directs, soit un total de 13 357 postes à pourvoir au titre de l’année 2020.
Il a également autorisé le recrutement de 1 115 agents sur mesures nouvelles ordinaires et de 4 065 agents sur mesures nouvelles spéciales, soit un total de 5 180 postes à pourvoir au titre de l’année 2020.

Lire :
Le Conseil a marqué son accord pour le recrutement de 3 395 agents au titre des concours professionnels et de 4 721 agents au titre des concours directs, soit un total de 8 116 postes à pourvoir au titre de l’année 2020.

Il a également autorisé le recrutement de 1 161 agents sur mesures nouvelles ordinaires et de 4 723 agents sur mesures nouvelles spéciales, soit un total de 5 884 postes à pourvoir au titre de l’année 2020.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Sports : Le Stade du 4-Août de nouveau opérationnel après 4 ans de suspension levée par la CAF

Le Burkina Faso retrouve son enceinte phare. Ce mardi 1er juillet 2025, le Ministère en charge des Sports...

Manifestations au Togo : La CEDEAO appelle à la retenue et au dialogue

La Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a réagi, dans un communiqué...

Contrôles des marqueurs d’hydrocarbures : La BMCRF veille à l’ordre dans le secteur

(Ouagadougou 01 juillet 2025) La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a...

Prise en compte des droits humains par les VDP : Ouverture d’une session de formation des formateurs des VDP à Banfora

Le Colonel Thomas Savadogo, Commandant de la Brigade des Volontaires pour la Défense de la Patrie (BVDP), a...