Congrès RPI: « Roch est un Thomas Sankara », Inoussa Bilgo

0

Le Rassemblement Patriotique pour l’Intégrité (RPI) a tenu son premier congrès extraordinaire ce 09 septembre à la maison du peuple à Ouagadougou sous le thème : « Exaltation de l’intégrité dans un contexte socio-économique Burkinbè difficile »

« À l’issue de son premier congrès extraordinaire, le Rassemblement Patriotique pour l’Intégrité (RPI) fait de Roch Marc Christian Kaboré son candidat à l’élection présidentielle 2020 ». C’est ce qu’a déclaré le président du parti Inoussa Bilgo.

« Nous avons décidé en notre âme et conscience d’investir Roch président. C’est l’intégrité en l’homme, en l’individu qui a fini de nous convaincre que c’est l’homme qu’il faut pour le Burkina », s’est-il justifié avant de soutenir que « malgré les péripéties qu’a traversées le pays des hommes intègres, le président Kaboré est resté digne, égale à lui même et à ses convictions « .

Pour le premier responsable du parti du mortier, le président Roch est un Thomas Sankara à sa manière, un Thomas Sankara en démocratie ». Il prend l’exemple du pagne burkinabè pour illustrer son propos :  » Le Faso Danfani est devenu quasiment une mode au Burkina sous l’impulsion du président Roch Marc Christian Kaboré c’est la preuve que Roch est un Thomas Sankara » a-t-il ajouté.

Roch, un candidatt qui répond aux aspirations du RPI

En effet, selon Inoussa Bilgo, « la doctrine fondamentale du RPI est l’intégrité ou le « Burkindlim « . Aussi, observant la scène politique depuis des années, nous avons remarqué que Roch Marc Christian Kaboré incarne au mieux ces valeurs, « le gars mouille le maillot pour renvoyer le Burkina dans ses valeurs. C’est aussi pour cette raison que nous l’avons choisi comme notre candidat à l’élection présidentielle de 2020 », a véhément soutenu Inoussa Bilgo

Pour terminer, le représentant du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), Abdoulaye Ouédraogo, a conforté le RPI dans son choix en leur rassurant qu’il n’ont pas fait le mauvais choix: « Vous avez fait le bon choix car avec Roch tout est possible. Il saura répondre aux aspirations du Faso ».

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom