Le Chef de l’État burkinabè a annoncé ce samedi la mise en place prochaine d’une carte d’identité et un passeport commun pour les populations de l’espace de la Confédération des Etats du Sahel.
Selon le Chef de l’État, des equipes gouvernementales des trois Etats se sont réunies dernièrement pour réfléchir sur cette question. Et bientôt, les choses devraient se préciser pour harmoniser les documents au niveau de la Confédération en vue de faciliter la mobilité des personnes et des biens.
« Il y aura une carte d’identité AES qui verra le jour et un passeport également », a-t-il révélé, ajoutant que des mesures seront mises en œuvre pour lutter contre le phénomène des rackets sur les voies. Il sera possible, selon le capitaine Traoré, de faire des dénonciations jusqu’au plus haut niveau afin que des sanctions soient prises à l’encontre des éventuels racketteurs.
Et à cet effet, à en croire le chef de l’État, le KORAG a été instruit pour prendre en main la question.
Minute.bf
Le chien aboie la caravane passe. La voie est ouverte pour notre liberté. Mais les coups bas seront toujours là . Nous allons y arriver inchallah.