Le Ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité, Monsieur Emile ZERBO a reçu, le vendredi 20 octobre 2023, à Ouagadougou, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg au Burkina Faso, Monsieur Moritz KLEIN. Les deux personnalités ont échangé sur des questions relatives à la coopération bilatérale entre les deux pays.
Au sortir de l’audience, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg, au Burkina Faso, Monsieur Moritz KLEIN, a indiqué que sa présence chez le Ministre ZERBO est une visite de courtoisie.
Le Diplomate luxembourgeois a également laissé entendre que les échanges avec le Ministre ZERBO ont porté sur la situation sécuritaire au Burkina Faso. « Le Luxembourg en tant que partenaire du Burkina Faso, avec des relations diplomatiques de plus de soixante ans et des relations de coopération de presque trente ans, entretien des relations principalement dans le domaine de l’éducation et la formation professionnelle. Il faut aussi dire que la sécurité est un aspect qui nous tient beaucoup à cœur pour pouvoir mettre en œuvre tous nos projets de coopération. C’est pourquoi, ces échanges avec le Ministre en charge de la Sécurité ont été très intéressants. Et Le Luxembourg reste solidaire du Burkina Faso », a-t-il confié.
DCRP/MATDS
Minute.bf