mercredi 12 mars 2025
spot_img

Coopération : Le Chef de la Délégation de l’Union Européenne échange avec le Chef de la diplomatie burkinabè

Ouagadougou, le 03 mars 2025. SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a reçu en audience ce 03 mars, l’ambassadeur Chef de la Délégation de l’Union Européenne au Burkina Faso SEM Daniel ARISTI GAZTELUMENDI.

Lors des échanges, les deux personnalités ont passé en revue la coopération entre le Burkina Faso et l’Union Européenne, et abordé des questions en lien avec la géopolitique internationale, les aspects relatifs au visa pour les ressortissants civils de l’UE, ainsi que les priorités du Burkina Faso en 2025.

Sur le dernier point, le ministre en charge des Affaires étrangères a indiqué que l’année en cours est celle de la consolidation des acquis engrangés par le Burkina Faso, en matière de sécurisation du territoire, de réponse à la crise humanitaire, et de renforcement de la résilience des populations à travers des initiatives qui leur offrent des perspectives durables.

A titre d’exemple, il citera l’offensive agro-pastorale qui va se poursuivre encore cette année, en prenant en compte les zones reconquises qui ont un potentiel agricole, et cela dans la dynamique de la politique de sécurité alimentaire lancée par les plus hautes autorités.

Abordant la récente actualité en lien avec le cinéma, le Chef de la Délégation de l’UE a félicité le Burkina Faso et son cinéaste Dani KOUYATE pour la réussite de la 29e édition du FESPACO.

SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a saisi l’occasion, pour traduire sa gratitude à l’UE pour le soutien apporté au Burkina Faso dans le cadre de l’organisation de la biennale du cinéma africain.

Lire aussi : Lutte antiterrorisme : L’Union européenne veut accroitre son appui au Burkina Faso

DCRP/MAECR-BE
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Taxes douanières imposées par Trump : La Chine s’engage à prendre « toutes les mesures nécessaires » pour protéger ses intérêts

Les 25% des droits de douane des États-Unis sur l'acier et l'aluminium imposés par le président américain Donald...

Confédération africaine de football : Patrice Motsepe réélu, Eto’o fait son entrée dans le comité exécutif

Le Sud-Africain Patrice Motsepe a été réélu à la tête de la Confédération africaine de football (CAF) pour...

Europe : l’Ukraine consent à un cessez-le-feu sous leadership américain

L'Ukraine et les États-Unis se sont accordés à aller à une trêve, après des discussions en Arabie Saoudite,...

À la barre : Il est condamné à 5 000 F CFA avec sursis pour avoir injurié la mère de son enfant

K.A.R. a comparu, devant le Tribunal de grande instance Ouaga 1, le mardi 4 mars 2025. Il est...