Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo obtient ses deux passeports et veut rentrer au pays

Laurent Gbagbo a obtenu son passeport et veut rentrer en Côte d’Ivoire en décembre, indique son avocate Maître Habiba Touré dans un communiqué.

L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo a reçu ce vendredi 3 décembre 2020 deux passeports, un ordinaire et un diplomatique. Il a reçu ces passeports des mains de Madame l’Ambassadeur Nogozene Bakayoko, Chef de Cabinet du Ministre des Affaires Étrangères, et de Monsieur Abou Dosso, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en Belgique.

Son avocate, Me Habiba Touré dans une note transmise au journal KOACI a expliqué que: « Comme il l’a affirmé lors de sa dernière interview du 29 octobre dernier sur TV5 Monde, il n’a pas à négocier ce qui revient de droit à un citoyen. Néanmoins, il salue l’acte que viennent de poser les autorités ivoiriennes qui, selon lui, va dans le sens de l’apaisement ».

Et de poursuivre que « toutefois, à la lumière des récents événements qui ont endeuillé la Côte d’Ivoire, l’obtention de son passeport est un épiphénomène ».

« Ayant maintenant son passeport, il envisage de rentrer en Côte d’Ivoire, au cours du mois de décembre 2020, et a désigné à cet effet, le Ministre Assoa Adou, Secrétaire Général du Front Populaire Ivoirien (FPI), pour approcher les autorités compétentes afin d’organiser son retour dans la quiétude conformément à son statut d’ancien Président de la République », informe son avocate.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Déroulement de l’opération WIBGA 2 : Le Directeur Général de la Police Nationale checke les dispositifs opérationnels dans les régions

Lancée par le Ministre de la Sécurité, le Commissaire Divisionnaire de Police Mahamadou SANA, le 28 avril 2026,...

Médecine traditionnelle : A Zekemzougou, le reboutage continue de soulager des centaines de patients

A l'occasion la Journée des coutumes et traditions célébrée le 15 mai 2026, l’Association des jeunes pour la...

Culture : La forge et ses mystères renaissent au Musée national

Dans le cadre du Mois du Patrimoine Burkinabè, Koombi Culture, en collaboration avec le Musée national du Burkina...

Journée des coutumes et traditions : Une célébration placée sous le signe de la justice ancestrale et de la paix

À l'occasion de la 3e édition de la Journée des coutumes et des traditions, le Moogho Naaba Baongo...