Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo obtient ses deux passeports et veut rentrer au pays

0

Laurent Gbagbo a obtenu son passeport et veut rentrer en Côte d’Ivoire en décembre, indique son avocate Maître Habiba Touré dans un communiqué.

L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo a reçu ce vendredi 3 décembre 2020 deux passeports, un ordinaire et un diplomatique. Il a reçu ces passeports des mains de Madame l’Ambassadeur Nogozene Bakayoko, Chef de Cabinet du Ministre des Affaires Étrangères, et de Monsieur Abou Dosso, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en Belgique.

Son avocate, Me Habiba Touré dans une note transmise au journal KOACI a expliqué que: « Comme il l’a affirmé lors de sa dernière interview du 29 octobre dernier sur TV5 Monde, il n’a pas à négocier ce qui revient de droit à un citoyen. Néanmoins, il salue l’acte que viennent de poser les autorités ivoiriennes qui, selon lui, va dans le sens de l’apaisement ».

Et de poursuivre que « toutefois, à la lumière des récents événements qui ont endeuillé la Côte d’Ivoire, l’obtention de son passeport est un épiphénomène ».

« Ayant maintenant son passeport, il envisage de rentrer en Côte d’Ivoire, au cours du mois de décembre 2020, et a désigné à cet effet, le Ministre Assoa Adou, Secrétaire Général du Front Populaire Ivoirien (FPI), pour approcher les autorités compétentes afin d’organiser son retour dans la quiétude conformément à son statut d’ancien Président de la République », informe son avocate.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom