Covid-19: Bientôt un nouveau vaccin pour le Burkina, Dr Bicaba

1

Le point de presse sur la situation de la maladie à Corona virus s’est tenu ce 8 août 2020 dans la salle de presse du Système d’information du gouvernement avec Dr Brice Bicaba, directeur du CORUS, coordonateur du comité sectoriel « santé » de la riposte à l’épidémie du Covid-19. Il est revenu sur l’avancement de la recherche sur la maladie au Burkina mais aussi sur les perspectives de la lutte contre la maladie au pays des Hommes intègres.

« Le Burkina est avancé en termes de recherche d’un vaccin contre le Covid-19 », a fait savoir d’entame le Dr Bicaba en ce qui concerne l’état d’avancement de la recherche sur un remède contre la Covid-19 au Burkina. « La recherche sur le vaccin avance, nous sommes au niveau 3 sur le plan international et nous avons bon espoir que nous aurons un vaccin contre le Covid-19 » a martelé le coordonateur du comité sectoriel « santé » de la riposte à l’épidémie du Covid-19 au Burkina.

Aussi, il a indiqué que des recherches sur des traitements antirétroviraux sont aussi avancées. « Nous avons également bon espoir que d’ici là nous aurons un traitement efficace contre le Covid-19 au Burkina », a-t-il souhaité.

Par ailleurs, Dr Bicaba a fait constater que « le Covid-19 a ébranlé notre système de santé. Cependant pour lui, de cette crise, notre système de santé doit en sortir renforcé.
Dans les perspectives, il a indiqué que le Burkina veut apprendre à vivre avec le Covid-19 comme il vit avec le paludisme ou les autres maladies. Dans ce sens, « la prise en charge du Covid est en train d’être intégrée dans le système de santé classique« .

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom