spot_img
jeudi 25 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Covid-19: Des jeunes Musulmans regrettent des propos attribués au ministre de la Communication

La Coordination des Jeunes Musulmans du Burkina Faso (CJMB) a animée une conférence de presse le 14 mai 2020 pour apporter des clarifications à l’opinion vis-à-vis de l’incident qui s’est produit le 2 mai 2020 au siège de la Fédération des associations islamiques du Burkina Faso (FAIB). Ils ont aussi apporté des observations sur les propos qu’aurait tenu le ministre de la communication Remis Fulgance Dandjinou au compte rendu des conseils des ministres tenu le 13 mai 2020 sur la fermeture des mosquées ( selon la livraison de certains médias) au cas où là maladie s’y propagerait.

« La Coordination des Jeunes Musulmans du Burkina (CJMB) en se rendant au siège de la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) le samedi 2 mai y allait dans l’intention d’aller demander la réouverture des mosquées en tant que association de jeunes musulmans » a clarifié d’entame Hamoudou Kaboré président de la CJMB. « Il ce dit que nous sommes aller manifesté mais il n’en est rien » a-t-il indiqué avant d’ajouter que leur intention était simplement de « transmettre un message pour solliciter la réouverture des mosquées aux autorités à savoir au gouvernement représenté ce jour par le ministre en charge du culte, à la FAIB, et à l’ensemble de la Oumah et particulièrement à sa franchise jeunesse ».
Par ailleurs, la CJMB dit regretter les propos attribués au ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, qui circulent et qui disent : « si les mosquées deviennent des lieux de propagation du Covid-19, nous allons fermer les mosquées ».

Pour El Adji Abdoul Aziz Rouamba, membre de la CJMB,  » ces propos pointent du doigt la religion musulmane, stigmatisent et ne contribuent pas à l’amélioration du climat social. Il aurait dû simplement parler de fermeture de lieux de culte en général au lieu de mosquées spécifiquement « .

Hamadou Ouédraogo
Minute. bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img