spot_img
jeudi 18 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

COVID-19 et ramadan: Adama Kindo vole au secours des Guinéens au Burkina

Le mardi 12 mai dernier, le consul honoraire de la Guinée Conakry au Burkina, El Hadj Adama Kindo, a fait don de vivres aux Guinéens vivant au Burkina Faso en signe de solidarité en cette période de covid-19 et aussi d’accompagnement des musulmans en cette période de jeûne.

100 sacs de riz, soit une tonne et 10 cartons de sucres ont été distribués à la communauté guinéenne des villes de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso par El Hadj Adama Kindo . Par ce geste, le donateur entend répondre à l’appel de solidarité lancé par le président du Faso dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Il faut rappeler que les Guinéens vivant au Burkina travaillent pour la plupart dans le secteur informel, à savoir la teinture et la couture. Beaucoup de marchés étant fermés pour lutter contre la propagation du virus, ce geste du consul honoraire permettra un tant soit peu de soulager énormément les bénéficiaires.

En effet, 2 tonnes de riz et 5 cartons de sucre ont été donnés aux ressortissants Guinéens de Ouagadougou et le reste soit 3 tonnes de riz et 5 cartons de sucre aux Guinées vivant à Bobo-Dioulasso. « Nous vivons tous une période marquée par un ralentissement de l’activité économique. Il était tout à fait indiqué que nous puissions leur venir en aide en fonction de nos moyens. C’est pourquoi le consulat que je dirige a décidé d’offrir ces vivres car beaucoup de familles vivent dans la précarité. Nous sommes solidaires des Guinéens qui vivent au Burkina. Leur bonheur est le nôtre. Leur malheur est aussi le nôtre », a soutenu le consul honoraire, El Hadj Adama Kindo.

Satisfecit chez un Guinéen qui n’a pas tari d’éloge à l’endroit du bienfaiteur. « Nous avons connu des moments particulièrement éprouvants avec la fermeture des marchés. Nous rendons grâce à Dieu et le prions pour qu’il élève davantage le consul honoraire », a-t-il souhaité.

En rappel, le coronavirus a fait 51 décès au Burkina Faso à la date du 16 mai 2020. Plus de 700 personnes ont contracté la maladie. Dans le but d’éviter la propagation du virus, le président du Faso avait pris des mesures restrictives contraignants à la fermeture les marchés, yaars, salles de spectacles, lieux de culte, etc. Ces mesures ne sont pas sans conséquence car, la grande majorité des acteurs du secteurs informels, producteurs d’économies, vivent au jour le jour. Ces fermetures brusques des marchés et yaars avaient plongé certaines familles dans la famine…

Franck Mickaël Kola

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img