spot_img
vendredi 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Covid-19: La chloroquine produite ne sera pas vendue en pharmacie

Le premier ministre, Christophe Dabiré et le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Alkassoum Maïga, ont visité l’Institut de recherche en science de la santé (IRSS), le 21 avril 2020 à Ouagadougou.

« L’objectif de cette visite, c’est de venir encourager les scientifiques. Ce sont des gens de l’ombre, ils travaillent mais personne ne sait qu’ils sont présents », s’est exprimé le premier ministre.

Pourtant, a-t-il reconnu  » ce sont des scientifiques qui font un excellent travail de recherche et de formulation de produits pour permettre à notre pays d’apporter une réponse endogène au différentes crises que nous traversons « .

Justement, cette visite à l’en croire est aussi une occasion pour « toucher du doigt l’état d’avancement de la production de la chloroquine, mis en place par nos scientifiques en cette période de lutte contre la pandémie du COVID-19 au Burkina Faso ».

« La capacité de production de la machine qui sert à la fabrication de la Chloroquine est de 2000 comprimés à la minute mais elle va tourner pour l’instant à 1500 à la minute en attendant d’atteindre sa vitesse de croisière « , a expliqué le Directeur général de l’IRSS Sylvin Ouédraogo avant de préciser que les intrants de chloroquine ont et déjà été commandés, et l’équipe n’attend que la livraison pour pouvoir commencer la production. Une production faite pour accompagner le ministère de la santé dans le cadre de la prise en charge des malades contre le Covid-19 et non pour la commercialisation dans les pharmacies », a précisé, pour terminer, le chef du gouvernement.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img