Covid-19: La Corée du Nord annonce son premier cas possible

0

« La Corée du Nord a fait état ce 26 juillet d’un premier cas ‘suspecté’ de Covid-19, a ordonné le confinement de la ville de Kaesong où il a été détecté, et s’est placée en état d’urgence maximale pour enrayer le fléau », rapportent nos confrères de Sputnik France. Selon ce site d’information Russe en France, si l’information est confirmée, il s’agirait du premier cas officiellement recensé dans le pays de Kim Jung-Un.

En effet, la Corée du Nord a annoncé ce 26 juillet un premier cas suspect de contamination au nouveau coronavirus. Il s’agit d’un fugitif qui «est rentré le 19 juillet après avoir franchi illégalement la ligne de démarcation » qui fait office de frontière avec la Corée du Sud et qui comporte des zones minées, a annoncé l’agence officielle KCNA.

La personne est présentée comme «un fugitif qui s’est rendu dans le sud il y a trois ans» et a été retrouvé dans la ville de Kaesong, à la frontière avec la Corée du Sud. « Elle aurait ainsi réussi à franchir la frontière lourdement fortifiée qui sépare les deux pays » précise Sputnik.

Des mesures très strictes ont été immédiatement prises pour préserver le pays d’une propagation de la maladie. Selon l’agence KCNA, la personne en question « a été dans un premier temps mise sous stricte quarantaine, et toutes les personnes (…) qui sont entrées en contact avec cette personne et celles qui sont allées dans cette ville ces cinq derniers jours font l’objet d’une enquête approfondie» et la ville de Kaesong «totalement» confinée.

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom