Covid-19: Le président du Faso à Tengandogo

0

Ce samedi 18 avril 2020, le Président du Faso s’est rendu au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tengandogo, pour rendre visite aux malades de la pandémie du covid-19, et encourager le personnel soignant.

« J’ai vu des hommes et des femmes engagés et dévoués, dans la lutte contre la maladie du coronavirus. En première ligne de la lutte contre le COVID-19, le personnel de santé consent d’énormes sacrifices pour apporter secours et assistance aux malades, en dépit des risques réels encourus. Je salue leur professionnalisme et leur esprit de sacrifice. », a écrit le président du Faso sur les réseaux sociaux.

Le président reconnaît aussi que le défi sanitaire auquel est confronté le Burkina Faso est « énorme et demandera sans doute du temps pour être relevé ».Il dit garder la conviction « qu’unis et solidaires, nous viendrons à bout de la pandémie ».

Tout en souhaitant un prompt rétablissement aux malades, Roch Marc Christian Kaboré a invité les différents acteurs de la lutte contre le COVID-19 à rester mobilisés et déterminés.

En rappel, le CHU Tengandogo est l’un des sites hébergeant les malades du covid-19 en plus de la clinique les Genêts.

Aussi, faut-il noter que le Covid-19 a touché plus de 500 personnes au Burkina Faso faisant 35 morts, à la date du 16 avril 2020.

Franck Mickaël Kola

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom