spot_img
samedi 20 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Covid-19 : Le RBP vole au secours des personnes vulnérables

Le Rassemblement des Burkinabè pour le Progrès (RBP) fait don aux personnes vulnérables dans le cadre de la riposte contre le Covid-19 ce jeudi 9 avril 2020 à Ouagadougou.

Selon le secrétaire général du Rassemblement des Burkinabè pour le Progrès, SOMDA L. Benile, cette action entre dans le cadre de l’appel lancé par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Les dons composés de sacs de riz, de savons, de gels et de cache-nez sont destinés à deux groupes de personnes : les personnes vulnérables vivant non loin du siège du parti RBP et les personnes vivant avec un handicap. Pour M. Somda, il faut d’abord nettoyer la devanture de sa porte avant de dire que la devanture de la porte de ton voisin est sale.

A en croire le secrétaire général, cette action, pour le RBP, est le lancement de sa campagne de distribution de dix mille (10000) cache-nez, des vivres, du savon, du gel et des lave-mains à travers le Burkina Faso et ceci en appui aux efforts du gouvernement.

Par ailleurs, M. Somda a fait savoir que les semaines à venir, son parti aura une série d’activités en faveur des FDS, de la brigade anti criminelle à l’interne et des personnels de la santé.

Selon Ali PONRE 1er, président du mouvement burkinabè pour l’inclusion, c’est un noble acte de penser à des personnes en situation d’un handicap en ces temps où le Burkina Faso fait face au covid-19. Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction à l’endroit des donateurs et ont, pour leur part, promis d’oeuvrer au respect des mesures édictées par le ministère de la santé pour endiguer la propagation de la maladie.

Yacouba Koté
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img