Covid-19 : Port obligatoire du masque chez tous les militaires (CEMGA)

0

« Face à la recrudescence du nombre de cas positifs de la covid-19 au Burkina, un respect strict des mesures barrières s’impose pour limiter les contaminations et se prémunir des conséquences qui pourraient être dommageables pour les Forces armées nationales (FAN) », a fait savoir le Chef d’État major Général des Armées (CEMGA) dans une note de service paru le 11 janvier 2021.

Dans ladite note, le Général de Brigade Moïse Miningou a décrété le port obligatoire du masque « pour tous les militaires ». Ainsi, ces mesures s’appliquent toujours selon le CEMGA, « aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des enceintes militaires ».

En conséquence, il est porté à la connaissance de tous les militaires que les contrevenants à ces mesures s’exposent à des sanctions disciplinaires. Par ailleurs, la police militaire est appelée à veiller à l’application de cette note de service.

Pour rappel, à la date du 11 janvier le Burkina Faso comptait 2343 cas actifs du Covid-19, avec malheureusement 92 décès au compteur, depuis l’apparition de la maladie en mars 2020.

Ici la note de service du général Moïse Miningou

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom