spot_img
vendredi 29 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Crise éducative : « Fermeté, rigueur seront servies à ceux qui portent atteinte à l’ordre public » ( Ousséni Tamboura)

Le Conseil des ministres s’est tenu ce 24 mai 2021 sous la présidence de Rock Marc Christian Kaboré. La crise du secteur éducatif était au cœur des débats du Conseil. Plusieurs mesures ont été prises pour juguler la crise. 

« L’annonce des réformes a suscité des violentes manifestations, des actes de vandalisme de certaines structures scolaires ayant entraîné malheureusement la mort d’un élève », dit constater le gouvernement. Aussi, tout en présentant ses condoléances à la famille de l’élève du lycée Paspanga décédé, le gouvernement par la voix de Ousséni Tamboura, rappelle que la fermeté sera de rigueur pour un certain nombre d’actes qui portent atteinte à l’ordre public et à la quiétude.

Ainsi du compte-rendu du Conseil des ministres, des mesures ont été prises pour rétablir l’ordre public mis à mal par les récentes grèves. 

À cet effet, « le lycée Zinda demeurera fermé pour des raisons d’ordre fontionnel, mais aussi pour des raisons pratiques du fait que les archives et les documents didactiques du bureau du proviseur ont été détruits », a annoncé Ousséni Tamboura, à l’issue du Conseil des ministres.

Au-delà de cette mesure, le Conseil a ordonné la fermeture des établissements qui ont fini leur évaluation du 3e trimestre.  

Le gouvernement a fait noter que 3 756  sur 4 453 établissements scolaires ont bouclé leur programme éducatif et exécuté leurs évaluations du 3e trimestre. Ces établissements devront, selon la mesure prise en Conseil des ministres du 24 mai 2021, envoyer les élèves des classes intermédiaires en vacance. 

Le gouvernement précise cependant que « les classes d’examens doivent poursuivre les activités pédagogiques jusqu’au 17 juin 2021 ». 

Pour terminer, le porte-voix du gouvernement a rappelé à la communauté éducative, « qu’au regard des troubles constatés dans le milieu scolaire, il y a urgence à revenir à la raison ». 

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img