Cryptomonnaie: Les députés du parlement de la CEDEAO se réunissent à Ouaga

3

La commission mixte administration, finances et budget/politique macroéconomique et recherche économique/comptes publics/ commerce, douane et libre circulation/ de la CEDEAO, tient une réunion délocalisée du 6 au 10 juillet 2021 à Ouagadougou.

La cérémonie d’ouverture a eu lieu dans la matinée de ce mardi 6 juillet 2021. Elle était présidée par la vice-présidente Marie Chantal Désirée BONI/NIGNAN, représentant le président de l’Assemblée nationale Alassane Bala SAKANDE. La rencontre s’est tenue sous le thème : « la cryptomonnaie comme facilitateur de l’investissement en Afrique de l’Ouest ».

L’objectif général est de permettre aux députés membres de la CEDEAO d’en savoir plus sur la cryptomonnaie, son utilisation dans le processus de facilitation de l’intégration régionale.

De façon spécifique il s’agit de comprendre la diversité des cryptomonnaies, leurs usages, avantages et inconvénients. La cryptomonnaie est une monnaie électronique, virtuelle, une forme de paiement qui peut être échangée en ligne contre des biens et services.

Assemblée nationale/Burkina

Minute.bf

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom