Culture : Une trentaine d’artistes plasticiens de 16 pays attendus à Ouagadougou pour les RIPO

0

La 4e édition des Rencontres internationales de peinture de Ouagadougou (RIPO) se tiendra du 05 au 14 Novembre 2021 sous le thème: « Pour la (sur) vie d’un art transnational ». L’information officielle a été donnée par les organisateurs de cet évènement ce samedi 23 Octobre 2021 au cour d’une Conférence de presse organisée à Ouagadougou.

Pour cette édition 2021, des milliers de visiteurs et des centaines de créateurs sont attendus aux RIPO.

Quand on parle de peinture, on parle évidemment de créativité et « cette créativité héritée de l’histoire et de la révolution des mentalités est comme un pilier fondamental dans la vie du peuple burkinabè », selon la directrice des RIPO Suzanne Ouédraogo.

Pour elle, « aucun prétexte ne peut plier ou mettre en berne le drapeau national de la créativité parce que c’est une véritable résilience des hommes face à leurs destins ».

Suzanne Ouédraogo, Directrice du RIPO

En marge de ce 4e RIPO, il y aura une exposition internationale regroupant 30 artistes venant de 16 pays à travers une diversité de propositions artistiques dont naturellement la peinture, la photographie, l’art vidéo, les installations et performances. Il y aura également des rencontres et des échanges, avec deux Conférences thématiques et deux master-class et aussi une rue marchande.

Ces rencontres de l’art plastique rendront un hommage à certaines personnalités comme Amobé Meveguès, Palenfo Souleymane, Conseimbo Lassina pour « service rendu à la culture africaine», selon le comité d’organisation.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom