Culture : Une trentaine d’artistes plasticiens de 16 pays attendus à Ouagadougou pour les RIPO

La 4e édition des Rencontres internationales de peinture de Ouagadougou (RIPO) se tiendra du 05 au 14 Novembre 2021 sous le thème: « Pour la (sur) vie d’un art transnational ». L’information officielle a été donnée par les organisateurs de cet évènement ce samedi 23 Octobre 2021 au cour d’une Conférence de presse organisée à Ouagadougou.

Pour cette édition 2021, des milliers de visiteurs et des centaines de créateurs sont attendus aux RIPO.

Quand on parle de peinture, on parle évidemment de créativité et « cette créativité héritée de l’histoire et de la révolution des mentalités est comme un pilier fondamental dans la vie du peuple burkinabè », selon la directrice des RIPO Suzanne Ouédraogo.

Pour elle, « aucun prétexte ne peut plier ou mettre en berne le drapeau national de la créativité parce que c’est une véritable résilience des hommes face à leurs destins ».

Suzanne Ouédraogo, Directrice du RIPO

En marge de ce 4e RIPO, il y aura une exposition internationale regroupant 30 artistes venant de 16 pays à travers une diversité de propositions artistiques dont naturellement la peinture, la photographie, l’art vidéo, les installations et performances. Il y aura également des rencontres et des échanges, avec deux Conférences thématiques et deux master-class et aussi une rue marchande.

Ces rencontres de l’art plastique rendront un hommage à certaines personnalités comme Amobé Meveguès, Palenfo Souleymane, Conseimbo Lassina pour « service rendu à la culture africaine», selon le comité d’organisation.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le Ministère de l’agriculture lance la 1re édition de la Semaine de l’Environnement et de l’Écocitoyenneté

Le Ministère de l’Agriculture, de l’Eau, des Ressources animales et halieutiques a procédé, ce samedi 27 juin 2026...

Burkina : 15 millions de plants prévus pour la campagne de reforestation 2026

Le Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de police Mahamadou Sana a procédé au lancement officiel de...

Burkina : 710 nouveaux Officiers de Police Judiciaire aptes à servir

Le Centre National de Qualification des Sous-officiers de la Gendarmerie (CNQSOG) a célébré, ce jour 26 juin 2026,...

Assemblée Législative du Peuple : Le Gouvernement présente sa trajectoire budgétaire pour 2027-2029 et fait adopter deux réformes majeures

(Ouagadougou, le 26 juin 2026). Le ministre délégué chargé du Budget, la camarade Fatoumata Bako/Traoré, a pris part...