mercredi 3 décembre 2025
spot_img

Damiba chez Goïta : La question sécuritaire au cœur des échanges

A l’issue de sa visite au Mali ce samedi 03 septembre 2022, le Président du Faso, Paul-Henri Sandaogo Damiba, a révélé que les échanges avec les autorités de la transition malienne ont essentiellement porté sur des questions sécuritaires.  

« C’était essentiellement sur des questions sécuritaires que nous avons échangées, le président Assimi Goïta et moi », a déclaré Paul-Henri Sandaogo Damiba au micro de la télévision nationale Malienne, à l’issue de sa visite. Selon le chef de l’Etat burkinabé, c’est une « visite d’amitié » qui entre dans le cadre de la coopération qui existe entre le Burkina Faso et le Mali. 

Le président Damiba expliquant l’objet de sa visite au Mali

A ce propos, il a soutenu : « il était de bon ton pour nous qui sommes dans une période de transition, de venir auprès des autorités de la République du Mali pour aussi avoir un cadre d’échanges et de partages autour des défis auxquels sont confrontés les Transitions du côté du Mali et du côté du Burkina Faso. »

Déjà, le Président du Faso a annoncé pour les jours à venir, un renforcement des partenariats militaires qui existent entre les deux pays. 

Le président du Faso prenant congé de son homologue malien

« Le Burkina et le Mali partagent près de 1400 km de frontière qui connaissent l’insécurité (…) Nous entendons dans les jours à venir, mieux examiner et renforcer les partenariats militaires qui existent entre nous pour davantage relever les défis sécuritaires auxquels les populations sont confrontés », a-t-il confié.

Pour rappel, le Président du Faso Paul Henri Sandaogo Damiba était au Mali, ce samedi 03 septembre 2022, pour une visite de travail et d’amitié avec son homologue malien, Assimi Goïta.  

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

ISGE-BF : Les étudiants élisent leur délégué général de l’année académique 2025-2026

L’Institut Supérieur de Génie Électrique du Burkina Faso (ISGE-BF) a organisé, ce mercredi 3 décembre 2025, l'élection pour...

Burkina : La Stratégie nationale de Sécurisation des sites miniers validée

Le Ministre de la Sécurité, monsieur Mahamadou Sana, a présidé, le lundi 2 décembre 2025 à Ouagadougou, l’atelier...

Burkina : L’Académie de Police effectue sa rentrée 2025-2026 sous le signe de la coopération internationale face aux menaces transnationales

Le Secrétaire général du ministère de la Sécurité, le Commandant Ahmed Ouédraogo, a présidé ce mercredi 3 décembre...

Burkina/lutte contre le SIDA : 66% des personnes sous traitement ARV ont une charge virale supprimée

En prélude à la commémoration nationale de la 38e journée mondiale de lutte contre le SIDA (JMS), le...