mardi 3 mars 2026
spot_img

Destitution de Donald Trump: 5 avocats annoncent leurs demissions

Après les informations affirmant la démission de 5 de ses avocats suite à un désaccord lié à la procédure pour sa défense, l’ancien président américain a annoncé ce dimanche 31 janvier avoir recruté de nouveaux avocats pour sa défense à son procès en destitution qui débute le 9 fevrier.

Le milliardaire américain souhaitait que ses avocats continuent à plaider la thèse d’une fraude massive lors de la présidentielle, qui a amené la victoire du démocrate Joe Biden plutôt que de se concentrer sur la question de la légalité de poursuites contre un président hors fonction, a rapporté CNN précisant que l’ex président était peu disposé à en discuter.

David Schoen et Bruce L. Castor Jr sont désormais les deux nouveaux avocats de Donald Trump.

Ainsi, l’ancien président américain s’est attaché les services des avocats David Schoen, spécialisé dans « les procès pour les droits civils en Alabama et la défense pénale fédérale à New York, y compris pour les cols blancs et dans d’autres affaires complexes » et
Bruce Castor qui a fait carrière dans le droit pénal. Ces deux conseils « sont d’avis que la destitution est inconstitutionnelle ».

En rappel, depuis que la présidentielle américaine a annoncé Joe Biden vainqueur, le président sortant Donald Trump n’a jamais reconnu les résultats. Cette situation a même conduit à des violences avec l’envahissement du Capitole au moment où l’on préparait l’investiture du président entrant, toute chose qui a conduit a l’évocation de la destitution de l’ancien président.

Minute.bf avec rfi

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Forum confédéral de la veille citoyenne : Les organisateurs témoignent leur reconnaissance au ministre des Affaires étrangères

(Ouagadougou, le 02 mars 2026). Le ministre des Affaires étrangères SEM Karamoko Jean Marie Traoré a reçu en...

Procès Tiégnan Acte 2 : Débat entre calculs arithmétiques et calculs juridiques sur le montant des bordereaux de livraison

Le procès du détournement de deniers publics au Ministère de l’Action humanitaire a repris ce mardi 3 mars...

Burkina : Voici le contenu intégral du Plan RELANCE 2026-2030

Au cours du Conseil des ministres du jeudi 29 janvier 2026, le gouvernement burkinabè a adopté un nouveau...

FBDES « Tõogo » : La nouvelle équipe dirigeante officiellement installée

(Ouagadougou, le 3 mars 2026) Le Secrétaire général du Ministère de l’Economie et des Finances, Vieux Abdoul Rachid...