Destitution de Donald Trump: 5 avocats annoncent leurs demissions

0

Après les informations affirmant la démission de 5 de ses avocats suite à un désaccord lié à la procédure pour sa défense, l’ancien président américain a annoncé ce dimanche 31 janvier avoir recruté de nouveaux avocats pour sa défense à son procès en destitution qui débute le 9 fevrier.

Le milliardaire américain souhaitait que ses avocats continuent à plaider la thèse d’une fraude massive lors de la présidentielle, qui a amené la victoire du démocrate Joe Biden plutôt que de se concentrer sur la question de la légalité de poursuites contre un président hors fonction, a rapporté CNN précisant que l’ex président était peu disposé à en discuter.

David Schoen et Bruce L. Castor Jr sont désormais les deux nouveaux avocats de Donald Trump.

Ainsi, l’ancien président américain s’est attaché les services des avocats David Schoen, spécialisé dans « les procès pour les droits civils en Alabama et la défense pénale fédérale à New York, y compris pour les cols blancs et dans d’autres affaires complexes » et
Bruce Castor qui a fait carrière dans le droit pénal. Ces deux conseils « sont d’avis que la destitution est inconstitutionnelle ».

En rappel, depuis que la présidentielle américaine a annoncé Joe Biden vainqueur, le président sortant Donald Trump n’a jamais reconnu les résultats. Cette situation a même conduit à des violences avec l’envahissement du Capitole au moment où l’on préparait l’investiture du président entrant, toute chose qui a conduit a l’évocation de la destitution de l’ancien président.

Minute.bf avec rfi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom