Détachement de Markoye: Le Chef d’État-Major encourage ses Hommes après l’attaque terroriste

0

« Le samedi 07 août 2021, le Chef d’État-Major Général des Armées (CEMGA) accompagné d ‘une délégation de la hiérarchie militaire, s’est rendu à Markoye pour encourager les Hommes suite à l’incident du 04 août au cours duquel ils ont perdu des frères d’armes », informe l’armée à travers la page officielle de l’État-major Général des Armées.

« Après un briefing fait par le chef de détachement, le CEMGA a eu un entretien avec la troupe. Entretien au cours duquel il les a félicités et transmis les encouragements du Chef suprême des Forces armées nationales », détaille la note.

Au cours de cette visite, le Chef d’État-Major Général des Armées, Moïse Miningou dit avoir noté le courage, l’engagement constant et le professionnalisme dont fait montre le détachement pour la protection des populations et de leurs biens. Le général Miningou, après avoir écouté attentivement les préocupations de la troupe, a prodigué des conseils et invité les personnels à ne pas baisser la garde.

« A l’occasion, un médecin psychiatre des FAN, membre de la délégation a échangé avec quelques élements du détachement et donné des conseils », ajoute le communiqué.

A l ‘issue de cette visite, la délégation dit retenir que « ce sont des hommes et femmes revigorés et déterminés qui se sont dits prêts à défendre la patrie et assurer la sécurité des populations dans leur zone de responsabilité ».

Source: État-Major Général des armées

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom