Don de sang: Une association de femmes récolte près de 40 poches pour le CSPS de Basm-Yam

0
413 vues

L’association des femmes volontaires pour le développement social (AFVDS) a procédé à un don de sang le mardi 09 Novembre 2021 au CSPS de Basm yam, dans la commune de Komsilga. Une activité qui entre en droite ligne des domaines d’intervention de l’AFVDS à savoir les actions de sensibilisation, d’assistance aux personnes nécessiteuses ainsi que la culture d’esprit, la solidarité et l’entre aide.

Près de 40 poches de sang ont été récoltés après cette activité qui est une première pour l’association des femmes volontaires. La motivation qui a prévalu à l’activité est toute simple selon la première responsable de l’association, « on a remarqué un manque énorme de sang au CSPS donc on a eu l’idée de faire cette activité pour aider les malades qui en ont besoin », a expliqué Mariam Ouattara.

L’AFVDS ne compte pas s’arrêter en si besoin chemin avec ces actions. Une série d’activités est au programme pour cette fin d’année. Il s’agit d’une visite suivie de don de vêtements et de vivres aux personnes déplacées à Basam Yam, d’un don de fournitures scolaires dans une école primaire de la même localité à en croire toujours Mariam Ouatarra.

En rappel, les programmes de l’association sont exécutés en grande partie sur fond propre. C’est fut l’occasion pour Mariam Ouattara de lancer un appel aux bonnes volontés de ne pas hésiter à soutenir l’AFVDS dans sa démarche pour une société épanouie.

Mouni Ouédraogo

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom