spot_img
jeudi 28 mars 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Dori : Un agent de santé arrêté, ses collègues en arrêt de travail


Les agents de santé du Centre hospitalier régional de Dori, capitale de la région du Sahel, observent un arrêt de travail à partir du mardi 2 novembre 2021. Les raisons de ce mouvement d’humeur sont dues à une altercation entre l’agent de santé P.Y et le procureur nouvellement affecté à Dori.


Les faits remontent à jeudi 28 octobre. Ce jour, dans un car ayant quitté Ouagadougou pour Dori, une altercation va naitre entre l’agent de santé et le nouveau procureur, a appris www.minute.bf.


« Le jeudi passé, on a quitté Ouaga pour Dori. Après Pissila, il y avait du bruit dans le car. On ne comprenait rien. C’était en réalité un monsieur qui accusait le chauffeur d’excès de vitesse », explique l’agent de santé à www.minute.bf. Le car opère un arrêt. Des passagers du car réussissent à calmer les nerfs.


Ils embarquent de nouveau. « Le monsieur continue de faire des reproches au chauffeur. C’est là que le chauffeur dit qu’il ne fait pas d’excès de vitesse. Que s’il était en excès de vitesse le car TSR n’allait pas nous dépasser. Un passager d’un âge avancé supplie le monsieur de cesser ses plaintes quand on sera à destination il pourra se plaindre. Le vieux ajoute que si le monsieur ne cesse pas ses plaintes auprès du chauffeur, ce qu’on veut éviter peut arriver, surtout qu’on est en pleine circulation », nous explique celui qui, aujourd’hui, n’est pas libre de ses mouvements.


Par la persistance des plaintes du monsieur, l’agent de santé se déporte vers lui et lui demande de cesser ses plaintes. Il dit lui formuler la même demande que le vieux. « Je lui ai dit que si c’est à se plaindre, il peut laisser. Là une fois arrivé à destination, il pourra se plaindre auprès du chef de gare. C’est là qu’il me demande qui je suis. Sur insistance des passagers, je repars m’asseoir. Arrivé, il me fait arrêter par la gendarmerie. C’est là qu’on a su que le monsieur était le procureur nouvellement affecté à Dori ».


C’est donc pour obtenir la libération de leur collègue que le personnel de santé du CHR de Dori sont en arrêt de travail jusqu’à nouvel ordre. 


La Rédaction

Minute.bf

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img