Dossier Thomas Sankara : Blaise Compaoré mis en accusation par le Tribunal militaire

0

Le Tribunal militaire a rendu le délibéré de la mise en accusation dans le dossier Thomas Sankara ce mardi 13 avril 2021. Selon la partie civile et la défense, une dizaine de personnes sont poursuivies en jugement.

Parmi ces personnes se trouve Blaise Compaoré, l’ancien président en exil en Côte-d’Ivoire, depuis sa chute en octobre 2014 suite à une insurrection populaire. Il est accusé d’attentat à la sureté de l’Etat, de complicité d’assassinat et de recel de cadacres. Dans ce dossier également où 14 personnes ont été mises en accusation, dont Yacinthe Kafando et Gilbert Diendere, plusieurs chefs d’accusation pèsent sur les principaux accusés.

Gilbert Diendere, incarcéré à la Maison d’arrêt et de Correction des Armées pour son implication dans le putsch manqué de septembre 2015, est accusé dans ce dossier dit de Thomas Sankara, d’attentat à la sureté de l’Etat, de complicité d’assassinat, de subornation de témoins et de recel de cadavres.

Nabonsouindé Ouédraogo, Idrissa Sawadogo, Yamba Elysée Ilboudo et Yancinthe Kafando sont, quant à eux, sont poursuivis pour assassinat dans le même dossier. Ainsi, les mandats d’arrêts lancés contre Blaise Compaoré et Yacinthe Kafando ont été maintenus par le tribunal, dans le cadre de ce dossier.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom