Dr Brice Bicaba: Vigilance, la Covid-19 est toujours au Burkina

0

Le Dr Brice BICABA coordonnateur du comité sectoriel «santé» de la riposte à l’épidémie du Covid-19 a animé le traditionnel point de presse sur la situation du Covid-19 au Burkina le 19 juin 2020 à Ouagadougou. Il a appelé à la vigilance pour éviter un regain de la maladie dans le pays.

« Nous remarquons dans la ville, que les mesures barrières ne sont plus respectées, les gens se saluent comme s’il n’y a plus de danger, sans doute parce que le nombre de cas baisse », s’est déconcerté le coordonnateur du comité sectoriel «santé» de la riposte à l’épidémie du Covid-19. Ce fut l’occasion pour celui-ci de tirer la sonnette d’alarme ce, d’autant plus que les chiffres montrent clairement que la maladie est omniprésente.


«Cette semaine nous avons enregistré 07 nouveaux cas confirmés de covid-19″ a-t-il rappelé pour dire que cela témoigne d’un certain relâchement de la population au regard des moments où il n’y avait pas de nouveaux cas confirmés. Aussi, il appelé à la vigilance.
Pour lui, « la vigilance doit être toujours de mise pour éviter un rebond de la maladie ».
Il a donc conclu son propos en invitant la population au respect des différentes mesures barrières afin d’être dans une dynamique d’éradication de la maladie au Burkina

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom