spot_img
vendredi 26 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Economie informelle : Plus de 200 acteurs formés à l’éducation financière par le CACOK

Le Collectif des associations des commerçants et ouvriers du Kadiogo (CACOK) a initié une formation au profit de 23 associations et 200 acteurs de l’économie informelle le samedi 2 juillet 2022 à Ouagadougou. Cette formation sur l’éducation financière avait pour but d’aider les différents acteurs de l’économie informelle à « mieux gérer leurs revenus et à produire d’autres sources de revenus ».

Ezékiel Compaoré a donné une formation sur l’éducation financière aux acteurs de l’économie informelle. Une formation qui, à l’en croire, a porté sur trois thématiques, à savoir la budgétisation, les dépenses et la gestion des dettes.

Les acteurs de l’économie informelle, à l’entendre, mènent des activités et ont des revenus qui, malheureusement, ne les aident pas à subvenir à leurs différents besoin. « Donc, il leur faut une éducation financière pour pouvoir mieux utiliser leurs revenus afin de créer d’autres sources de revenus et être à l’abri du besoin », a justifié M. Compaoré pour qui, cette formation permettra aux différents participants d’avoir une idée de la gestion financière et de savoir comment gérer leurs revenus.

Alassane Sanfo, président du collectif des associations des commerçants du Kadiogo

Alassane Sanfo, président du collectif des associations des commerçants du Kadiogo a noté que cette formation pourra beaucoup aider les acteurs de l’économie informelle à mieux gérer leurs revenus. Plus de 300 personnes prendront part à cette formation qui se tiendra ce samedi 2 juillet 2022 à Ouagadougou. « Il y a une forte mobilisation. On avait prévu 200 participants, mais actuellement il y a plus de 300 personnes. C’est pour vous dire que les gens avaient beaucoup besoin de cette formation », s’est réjoui M. Sanfo qui a souhaité que cette formation puisse beaucoup servir aux participants afin qu’ils sachent désormais comment gérer leurs revenus pour se mettre à l’abri de certains besoins, et développer leurs entreprises.

Mamounata Sana/Zoungrana, participante à la formation de l’éducation financière

Tous les participants à cette formation auront des attestations de participation. Le président du CACOK les a invités à « mieux garder ces attestations » et à surtout « mettre en pratique les différents conseils qui sortiront de cette formation ».

Mamounata Sana/Zoungrana, participante, a salué la tenue de cette formation et assure que tous les conseils qui seront reçus à cette formation seront appliqués afin de leur permettre de développer d’autres sources de revenus.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img