Education : Elite Class pour une adéquation entre formation et emploi

0
433 vues

Le mardi 30 avril dernier au cours d’un déjeuner de presse à Ouagadougou, les responsables de l’Institut supérieur privé polytechnique (ISPP) ont présenté aux hommes et femmes de médias, la plateforme Elite Class qui est une plateforme qui offre aux étudiants des formations en adéquation avec les réalités actuelles de l’emploi. Les formations se feront avec 80% de cours présentiels contre 20% en ligne.

Créer une adéquation entre formation, employabilité, performances. C’est l’objectif que se fixe l’Institut supérieur privé polytechnique (ISPP) qui entend mettre à la disposition des étudiants et professionnels, à travers le concept Elite class, « une offre typée capable d’impacter leurs carrières professionnelles par le canal de certifications crédibles ».

« Sans douter de la pertinence des curricula actuels, nous pensons que des classes d’élites avec des contenus plus spécifiques pourraient être un complément qualitatif à même de booster la formation universitaire », a soutenu Sabine Yaméogo de consortium ISPP, Elite Class, au cours de la présentation du concept Elite Class.

Le concept ISPP Elite class, a-t-elle expliqué, est un concept universitaire innovant et une initiative externalisée d’ISPP avec un objectif stratégique qui est de spécialiser les compétences et de densifier leurs performances.

L’ISPP à travers son concept Elite Class offre des formations en management (qualité, risk management, gestion des équipes), marketing (Banque/Finance, hôtelier, restauration, transport, tourisme), en finance, comptabilité, Banque Islamique, Banque digitale, contrôle de gestion, logistique, achat, gestion de projets, gestion des ressources humaines, audit social, évaluation des performances, recrutement, management des institutions et procédures, etc.

A.K.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom