jeudi 24 avril 2025
spot_img

Effort de guerre : La diaspora burkinabè aux USA mobilise plus de 48 millions

Répondant à l’appel des Autorités de la Transition, la diaspora burkinabè résidant aux USA a annoncé ce vendredi 05 mai 2023 dans un communiqué, avoir initié une campagne de collecte dénommée : « Opération Mon Faso d’abord ».

« Lancée depuis décembre 2022, l’Opération Mon Faso d’abord a permis de collecter $82,599.73 (48.680.751 FCFA) au sein des associations, des communautés religieuses, des ONG, des entreprises et personnes indépendantes qui n’ont ménagé aucun effort pour le succès de l’opération », lit-on dans le communiqué.

Cette collecte vise selon ses initiateurs, à « apporter la compassion et la contribution de la diaspora à l’effort de guerre déjà consenti par la mère patrie affectée par une double crise sécuritaire et humanitaire ». Le montant mobilisé a été, d’après le communiqué, directement transféré sur le compte trésor public prévu à cet effet.

La diaspora qui remercie tous ceux qui ont fait preuve de compassion et de solidarité avec les populations en détresse à travers ces contributions, rappelle qu’elle avait déjà réalisé plusieurs autres actions antérieurement, parmi lesquelles, un projet humanitaire dénommé « Don de Tous pour Tous », qui avait permis de distribuer des paniers alimentaires de 20.000 FCFA à 800 familles déplacées internes à Kaya, Kongoussi, Fada, et Houndé.

A cela s’ajoute, dit-elle, le don d’un conteneur de matériel biomédical d’une valeur de $400,000 soit 240.000.000 de FCFA pour venir en appui au service de pédiatrie du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sanou Souro de Bobo Dioulasso en collaboration avec les bénéficiaires.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte-rendu du Conseil des ministres du 24 avril 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,le jeudi 24 avril 2025, en séance ordinaire, de 09 H...

Coopération sanitaire : Une délégation djiboutienne chez le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé une audience, ce jeudi 24 avril 2025, au ministre...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit une vingtaine de kilogrammes de cannabis à Pô dans le Nahouri

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Pô, dans sa mission régalienne de protection des...

Conseil des ministres : 158 enfants adoptés comme pupilles de la Nation

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...