vendredi 25 avril 2025
spot_img

Élection à la Fédération burkinabè de football : « Je suis contre l’imposition » (Mahamadi Lamine Kouanda)

Mahamadi Lamine Kouanda, acteur majeur du football burkinabè, président d’honneur de l’EFO, a craché ses vérités « au candidat imposé » à la FBF. C’était au cours d’un entretien qu’il a accordé à Minute.bf ce mercredi 17 juillet 2024. Pour lui, l’erreur pour le Col-Major à la retraite, Oumarou Sawadogo, c’est d’avoir fait porter cette candidature par le président sortant, Lazare Banssé.

« Mon objectif à cœur ouvert, c’est d’aider le football burkinabè à connaître un essor démocratique. Au-delà du fait que je soutienne Ali Guissou, je suis contre l’imposition. À mon âge je ne peux pas insulter quelqu’un. J’ai 70 ans. Je ne peux pas insulter le président. Jamais de la vie. Je profite de votre micro pour inviter le président à l’équité et à la sagesse. Je veux le prendre aux mots : pas de jugement pour le riche et le pauvre. C’est à lui de guider le monde du football burkinabè à aller à une élection avec les mêmes chances. S’il y a un problème aujourd’hui pour la présidence à la FBF, c’est parce le candidat Oumarou Sawadogo, c’est Lazare Banssé qui l’a présenté. Si Oumarou Sawadogo était venu de lui-même, ça allait peut-être marcher. Mais le fait que ce soit Lazare Banssé qui le présente comme l’homme du consensus, il a tout gâté. Il n’y a plus de consensus. Lazare Banssé est un danger pour le football burkinabè », a dénoncé Mahamadou Lamine Kouanda.

Précisons que le candidat Oumarou Sawadogo va, selon nos informations, dans quelques instants, déposer sa candidature à la FBF. Les dépôts de candidature prennent fin ce mercredi à 17h GMT.

Des détails à venir sur www.Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte-rendu du Conseil des ministres du 24 avril 2025

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou,le jeudi 24 avril 2025, en séance ordinaire, de 09 H...

Coopération sanitaire : Une délégation djiboutienne chez le Premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé une audience, ce jeudi 24 avril 2025, au ministre...

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit une vingtaine de kilogrammes de cannabis à Pô dans le Nahouri

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Pô, dans sa mission régalienne de protection des...

Conseil des ministres : 158 enfants adoptés comme pupilles de la Nation

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...