Présidentielle 2020 : Le Lion rugit à Tenkodogo

2

Le parti du Lion, l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a décidé de faire retentir son premier rugissement dans le Centre-Est, précisément à Tenkodogo, au Pied de la colline du Boulgou.

Zephirin Diabré a promis la révolution industrielle s’il arrive au pouvoir a soir du 22 novembre prochain. Cette révolution industrielle va permettre aux Burkinabè, à l’en croire, de fabriquer certaines machines et appareils au Burkina Faso, réduisant ainsi les importations.

Il entend, pour ce qui est de la création d’emplois pour les jeunes, plutôt axer son action sur la formation. Former les jeunes dans l’entrepreneuriat pour leur permettre de travailler pour leur propre développement sans compter sur les postes à pourvoir dans l’administration.

Pour les femmes, il promet la mis en place d’une « banque des femmes » qui permettra aux femmes d’avoir accès aux crédits avec des intérêts souples pour développer leurs activités remuneratrices de revenues.

Zephirin Diabré a aussi promis le retour de tous les exilés politiques pour permettre à tous les Burkinabè de discuter autour d’une table des enjeux de la nation, pour vite passer à la réconciliation. Chose qui contribuera, selon lui, à aller au développement.

Demain, l’UPC sera à Fada N’Gourma pour la suite de sa tournée…

Des détails à venir sur Minute.bf

Minute.bf

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom