Élection FBF : Laurent Blaise Kaboré est le 5e candidat déclaré

0

Et de cinq (05). C’est désormais le nombre de candidats officiellement déclarés pour la compétition au poste de présidence de la Fédération burkinabè de Football. Le cinquième candidat n’est personne d’autre que le très connu Laurent Blaise Kaboré.

Sur une déclaration signée le 20 Mai dont Minute.bf a obtenu copie, l’actuel premier vice-président de la FBF a rendu public ce jeudi 21 mai 2020 son désir d’aller en compétition en Août prochain et tenter de briguer le prochain mandat de la faitière du football national.

Dans sa déclaration, Laurent Kaboré a tout d’abord « rendu un vibrant hommage aux devanciers qui ont sué, prié ou pleuré pour le sport roi », avant d’indiquer, selon ces termes, que sa candidature « est une réponse aux défis et aux cris de cœur pour construire ensemble un football conquérant ».

L’homme qu’on supposait être le bras droit du président sortant Sita Sangaré a aussi indiqué le succès du mandat qui s’achève (2016-2020) dont il réclame le statut de « l’acteur clé dans toute les étapes de conception, de négociation et de pilotage des activités et projets ».

Sont en lice également dans cette course, Amado Traoré, Lazare Banssé, Mory Sanou et Bertrand Kaboré. On rappelle que les réceptions officielles des dossiers, leurs traitements et la publication de la liste des candidatures validées sont prévus du 27 Juillet au 09 Août 2020.

Moumouni Ouédraogo (collaborateur)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom