dimanche 8 septembre 2024
spot_img

Envoi de troupes françaises en Ukraine : « Ça va se terminer avec des cercueils couverts par le drapeau tricolore à Orly » (Piotr Tolstoï, vice-chef de la Douma)

Dans une interview accordée à BFMTV, le vice-président de la Douma, l’équivalent russe de l’Assemblée nationale, Piotr Tolstoï, a mis en garde la France et le président Emmanuel Macron sur l’envoi de troupes françaises en Ukraine.

« On va tuer tous les soldats français qui vont venir sur le sol ukrainien », a déclaré sans détour Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma. Et d’ajouter: « On s’en fout de son opinion. On s’en fout de Macron, de ce qu’il dit, de ses limites ».

Il a mis en garde la France sur le risque du déclenchement d’une troisième guerre mondiale. « Vous les Français, qui voulez venir avec les soldats à Odessa, vous êtes en train de provoquer la Troisième Guerre mondiale », a prévenu Piotr Tolstoï. Pour le parlementaire russe « l’idée d’envoyer les soldats français en Ukraine, ça va se terminer avec des cercueils couverts par le drapeau tricolore à Orly ». « Et ce n’est pas Macron qui va aller les chercher. Les Français doivent comprendre les conséquences, c’est tout », a-t-il dit.

Pour rappel, Emmanuel Macron avait évoqué l’idée d’envoi de troupes françaises en Ukraine , disant ne se fixer « aucune limite » dans le soutien apporté à Kiev face aux attaques de la Russie.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Log lift : indétrônable, Iron Biby conserve son titre de champion du monde

Iron Biby conserve son titre de champion du monde de Log lift. Le Burkinabè n'a laissé aucune chance...

Autonomisation des femmes : L’ONG Christian Aid restitue les actions du projet pour favoriser un relèvement économique du point de vue du genre

L’ONG Christian Aid a organisé avec succès un atelier de restitution des actions du Projet « Favoriser un...

Faso Rap Massa : Une compétition de l’Association Culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè

Faso Rap Massa, c'est la trouvaille de l'Association culture endogène pour « redynamiser » le rap burkinabè, et...

Burkina : La 7e édition des REMA se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024

L'acte 7 des Rencontres musicales africaines (REMA) se tiendra du 17 au 26 Octobre 2024 à Ouagadougou et...