Le double champion en titre du Burkina Faso ne participera pas à la phase de poule de la League des champions (LDC) africaines. Les gabelous se sont inclinés à l’issue des tirs au but (4 à 3) contre le club de CR Belouizdad d’Algérie. Ce match retour s’était soldé sur le score de 1-0, ce vendredi 20 septembre 2024 en Algérie. Les poulains de Kamou Malo avait remporté le match aller sur le même score.
Ça ne passe pas pour le champion du Burkina Faso en dernier tour préliminaire de la League des champions (LDC) africaine. L’AS a butté sur l’équipe algérienne de CR Belouizdad. Pourtant, l’AS Douanes s’est rendue en Algérie avec un léger avantage après sa victoire au match aller (1-0).
Un retard vite comblé par l’équipe algérienne au match retour à la 35e minute. Le coup de sifflet final intervient sur un cumul match aller-retour de 1 but partout. Ce sont les tirs au but qui ont départagé les deux équipes.
Alors que l’As Douanes avait l’avantage suite au premier tir algérien raté, les gabelous ont successivement raté leur deux derniers tirs au but. Score final 4 tirs au but réussis côté algérien contre 3 réussis par l’equipe burkinabè. Un manque de lucidité qui permet à l’équipe algérienne de filer en phase de poule de la LDC CAF.
L’As Douanes cale au même niveau que l’année dernière. Elle ne participera pas à la LDC. Les poulains de Kamou Malo sont reversés en Coupe CAF.
Minute.bf