Football : Le tournoi maracana Impact TV remporté par l’équipe Yaa Ya Boin

0

La finale de la 12e édition du tournoi maracana Impact TV a opposé l’équipe Yaa Ya Boin à celle de DSAC/Police. Cette édition a été remportée par l’équipe Yaa Ya Boin qui a pris le dessus sur l’équipe DSAC/Police, sur un score de 1-0.

Le match était serré entre ces deux formations qui ont prouvé, par leurs talents, qu’elles sont parmi les meilleures équipes du maracana burkinabè. Enregistrées pour la première fois à ce tournoi, ces deux formations ont bataillé dans une compétition qui opposait 30 équipes avec 68 matchs joués pour se retrouver ensemble en finale, le 17 novembre 2019 où elles ont servi à tous les amoureux du ballon rond, un match à la hauteur de leurs attentes. Le suspens régnait depuis le coup d’envoi de l’arbitre jusqu’à la fin du match.

Le match était serré mais la formation Yaa Y’a Boin a pu tirer son épingle du jeu

Dès les premières minutes de jeu, l’équipe DSAC/Police s’est créé plusieurs occasions sans pouvoir retrouver le chemin des filets. A quelques deux minutes de la fin de la première période, la formation Yaa Ya boin se crée une occasion et la concrétise par une frappe enchainée de leur attaquant, Hervé Oussalé, le dossard 9. A la repise, DSAC/Police, désirant revenir au score, a multiplié vainement ses actions. Mais Ya       a Ya Boin a tenu bon et a conservé son but jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Bientôt une « super » coupe pour ce tournoi

Le promoteur de cette compétition, pasteur Mamadou Karambiri s’est réjoui du niveau élevé de la compétition. Pour lui, le sport est le meilleur moyen de rassembler la jeunesse. Il pense que si le ministère du sport et toute la fédération de sport burkinabè se mettent ensemble, « on peut avoir un rassemblement en 2020 pour permettre que la jeunesse soit davantage renforcée ». Ainsi, pour donner un autre visage à cette compétition, le pasteur Karambiri a annoncé la mise en place d’une « super » coupe maracana pour les éditions à venir. Une coupe qui mettra en compétition toutes les équipes maracana dans les différentes régions du pays, pour à la fin, désigner les finalistes qui croiseront les crampons ensemble à Ouagadougou.

Pasteur Mamadou Karambiri, promoteur du tournoi Impact Tv

Ibrahim Traoré, parrain de cette 12e édition, heureux d’avoir suivi « un beau match », assure que pour les prochaines éditions, il sera encore aux côtés des organisateurs de ce tournoi pour apporter sa pierre à la bonne marche de cette compétition. Jérémie Sawadogo, maire de l’arrondissement 10 de Ouagadougou, chez qui la finale a eu lieu, a félicité les organisateurs qui, depuis 12 ans, organisent sans interruption, la coupe Impact TV. « Cela fait maintenant 12 ans que le pasteur Mamadou Karambiri accompagne la jeunesse de l’arrondissement 10 et au-delà, la jeunesse de Ouagadougou », a-t-il rappelé avant d’exprimer sa joie d’avoir participé à cet évènement qui alimente le vivre ensemble.

Les différents prix des trois meilleures équipes de cette compétition

Le 3e de cette compétition, Expérience FC, gagne un ballon, un petit trophée et une enveloppe financière de 200 000 FCFA. Le 2e de la compétition, DSAC/Police, finaliste malheureuse se console avec un ballon, un petit trophée et une enveloppe financière de 250 000 FCFA. L’équipe victorieuse de cette 12e édition, Yaa Ya Boin, repart avec un ballon, le grand trophée et une enveloppe financière de 300 000 FCFA.

A.K

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom