dimanche 5 janvier 2025
spot_img

Football : les prochains défis énormes du président de la FBF avec les Étalons

Récemment éliminée pour la course au titre dans la CAN 2021, l’équipe nationale de football du Burkina se taille des grandes ambitions pour l’avenir. Le président de la FBF a annoncé les couleurs depuis le Cameroun.

« Il faut être ambitieux pour soi même, il faut être ambitieux pour son pays. Je l’ai toujours dit, nous ne sommes pas moins que les autres. Si nous nous battons, si nous nous organisons mieux, si nous attirons toutes les compétences qu’il faut, je pense qu’on peut remporter une CAN. Cette étoile, il nous la faut », a déclaré un Lazare Banssé toujours assoiffé de remporter ce prestigieux trophée.

Et ce n’est pas visiblement la seule ambition. Le patron du football burkinabè rêve de participer à la coupe du monde 2026. « La deuxième ambition, je l’ai dit c’est de commencer à préparer dès maintenant le mondial 2026 pour que les Burkinabè puissent goûter pour une fois à la joie de participer à un mondial. Je pense que c’est possible. Vous avez vu que les joueurs que nous avons aujourd’hui jouent pour la plupart dans des championnats de très bonne qualité et ils n’ont aucun complexe vis à vis de qui que ce soit. Donc si nous mettons les moyens, s’ils sont encadrés correctement comme il faut, on pourra atteindre cet objectif », a ajouté Lazare Banssé.

Une troisième ambition à atteindre, selon le président de la FBF, c’est de placer les Étalons dans le top 3, voire top 5 des nations de football sur le plan africain.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Football : Le Président du Faso félicite les Etalons A’ pour leur qualification au CHAN 2025

Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, dans un message sur son compte X, a félicité les...

CHAN 2025 : Le Burkina renverse la Côte d’Ivoire et se qualifie

En match retour du 2e et dernier tour des qualifications pour le Championnat d'Afrique des nations (CHAN) 2025,...

Réhabilitation du stade du 4-Août : Les responsabilités seront situées (Premier ministre)

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a assuré, ce vendredi 27 décembre 2024 devant les députés de...

Sport : Bientôt 13 académies de football et deux stades modernes à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso

Pour la Promotion du sport, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a annoncé la construction de stades...