spot_img
vendredi 19 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Fraude/Élections 2020: « Notre victoire n’a pas été volée » (Simon Compaoré)

Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), lors de la première session de l’année 2021 du Bureau politique national (BPN) de son parti, tenue le 13 février 2021, s’est prononcé sur les résultats du rapport du Réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC). Ce rapport a été publié le 11 février dernier et portait le parti MPP à la tête d’une liste de partis politiques qui ont le plus usé de la fraude et de la corruption électorale pendant les élections de novembre 2020.

« C’est une victoire acquise honnêtement. Et nous en sommes fiers », s’est félicité d’entame M. Compaoré. Il estime qu’il ne devrait pas y avoir de polémiques sur la transparence des résultats de ces élections et que chaque instance ou société civile est libre de faire son rapport. « Dieu merci, dans notre pays, la liberté est donnée à des gens qui ont des éléments qui touchent à la susceptibilité des uns et des autres, et à la morale, de se faire prévaloir devant des structures compétentes », a souligné le président du MPP.

Pour lui, son parti est « tout à fait serein ». « Et, partout où on va nous appeler concernant ce rapport, nous allons répondre. Et la tête haute. Parce que nous n’avons jamais compté sur la fraude et la corruption pour gagner ces élections », a lancé Simon Compaoré. Il poursuit en déclarant que : « nous, nous sommes de ceux-là qui sont fiers parce que notre victoire n’a pas été volée. Elle a été acquise de hautes luttes ».

Par ailleurs, la session du jour fut l’occasion pour le bureau du parti MPP de recenser ses acquis et ses faiblesses lors des élections du 22 novembre dernier et d’éditer le rapport du BPN à l’issue des votes.

Hervé KINDA
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img