High-tech : WhatsApp va permettre aux utilisateurs d’envoyer des messages sans leur téléphone

0

WhatsApp teste actuellement une nouvelle fonctionnalité qui permettra, pour la première fois, d’envoyer des messages sans utiliser son téléphone.

Actuellement, WhatsApp est lié au téléphone de l’utilisateur. Ses applications de bureau et web ont besoin de cet appareil pour être connectées et recevoir des messages.

Mais la nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir des messages « même si la batterie de leur téléphone est à plat ».

Jusqu’à quatre autres appareils – comme des PC et des tablettes – peuvent être utilisés ensemble, a précisé WhatsApp.

Pour commencer, la nouvelle fonctionnalité sera déployée en tant que test bêta pour un « petit groupe d’utilisateurs », et l’équipe prévoit d’améliorer les performances et d’ajouter des fonctionnalités avant de l’activer pour tout le monde.

Le cryptage de bout en bout – un argument de vente clé pour WhatsApp – fonctionnera toujours sous ce nouveau système, dit-il.

Plusieurs autres applications de messagerie disposent déjà d’une telle fonctionnalité, notamment l’application cryptée concurrente Signal, qui nécessite un téléphone pour s’inscrire, mais pas pour échanger des messages.

Mais cette fonctionnalité est demandée depuis longtemps par les utilisateurs de WhatsApp, qui seraient au nombre de deux milliards.

Minute.bf avec BBC

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom