Hôpital de référence de Bobo : Les travaux débuteront cette année

0

Sur sa page Facebook, l’ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso, a indiqué que les plans architecturaux de l’hôpital de référence de Bobo-Dioulasso ont été validés. En effet, ce mercredi 16 juin 2021, l’Ambassade de Chine au Burkina Faso et le Ministère burkinabè de la Santé ont procédé à la signature des plans architecturaux détaillés du Centre hospitalier universitaire de référence de Bobo-Dioulasso.

« Dr Lionel Wilfrid Ouédraogo, le Secrétaire général du ministère de la santé, a tout d’abord salué l’engagement de la Chine à donner vie à ce projet. Il a affirmé que les deux parties ont travaillé étroitement pour l’élaboration de ces plans », a écrit l’ambassade de Chine.

Avec la signature de cette convention, le SG du ministère en chargé de la santé a fait savoir que c’est une grande étape franchie qui va leur permettre de faire en sorte que la partie chinoise avance dans le recrutement d’une entreprise chargée de la construction de l’hôpital. Par ailleurs, poursuit l’ambassade de Chine, pour ce qui est de la partie burkinabè, Dr Lionel Wilfrid Ouédraogo a confié qu’elle « s’attèlera à finaliser la préparation de la plateforme devant abriter l’infrastructure ». Pour terminer, le Secrétaire général a indiqué qu’ils se donneront les moyens pour que les travaux proprement dits commencent le plus tôt possible avant la fin de l’année 2021.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre commentaire
Votre nom