Dans son message à la nation à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a exhorté les Burkinabè à « se mettre à la hauteur des responsabilités historiques qui sont les nôtres » .
Il a surtout demandé à chaque Burkinabè de consentir l’effort de guerre contre le terrorisme parce que les Forces de Défense et de sécurité (FDS) et Volontaires pour la Défense de la patrie (VDP) en ont besoin.
«Nos Forces de Défense et de Sécurité ainsi que nos Volontaires pour la Défense de la Patrie ont besoin de notre soutien. C’est pourquoi, je lance un appel à l’ensemble des filles et des fils de notre Nation, à consentir l’effort de guerre, chacun en fonction de ses possibilités », a déclaré le président du Faso.
Par ailleurs, une assurance a été donnée par le chef de l’Etat quant à la transparence dans l’utilisation dès fonds qui seront issus des collectes pour soutenir l’effort de guerre.
« Le Gouvernement recevra les instructions nécessaires pour la mise en place d’un dispositif de collecte et de gestion transparente des contributions », a rassuré Roch Marc Kaboré, pour terminer sur cette question.
Minute.bf