Sur sa page Facebook, le président du part Le Faso Autrement a manifesté sa déception de constater la « dégradation » des armoiries du Burkina Faso, placées au fronton du palais présidentiel de Kosyam.
« En pénétrant, le vendredi 17 juin 2021, au Palais de Kosyam pour participer au Dialogue Politique j’ai eu de la tristesse et le cœur serré en apercevant les armoiries du Burkina Faso, placées au fronton du palais pour accueillir les occupants et les visiteurs. Tout un symbole qui fait la fierté du Burkinabè », a écrit Ablassé Ouédraogo qui dit avoir découvert, « les larmes aux yeux », en se rapportant plus du bâtiment, « que les armoiries avaient subi une dégradation telle qu’elles n’existent plus ». « On ne voit plus rien et même que la couleur rouge du drapeau est devenue noire », témoigne Ablassé Ouédraogo qui invite toute personne qui le désire à « aller constater » ses dires.
Pour Ablassé Ouédraogo, les actuels locataires de Kosyam ont l’obligation de préserver les infrastructures qu’ils ont trouvées depuis leur accession a la magistrature suprême. « Quand la termitière vit, elle ajoute de la terre à la terre », pense-t-il, comme le dit un adage. Partant, le président de Le Faso Autrement, en citant un autre adage, appuie : « quand on est incapable d’ajouter un plus à ce qu’on vous a légué, au moins faites tout pour le maintenir en l’état ».
Poue finir, Ablassé Ouédraogo a exhorté le Directeur de Cabinet du Président du Faso, à faire « quelque chose rapidement pour l’image de notre chère patrie, le Burkina Faso, le dénominateur commun à nous tous ».
Minute.bf