Le SG de la commune de Dourtenga dans le Koulpelogo, région du Centre-est a été tué ce mercredi 4 août 2021.
Le corps sans vie du secrétaire général de la commune de Dourtenga a été découvert sur le tronçon Lalgaye Tenkodogo.
« C’est la confusion ici. On se demande si c’est l’œuvre de terroristes ou de bandits armés », s’interroge une source locale à minute.bf.
Simultanément le braquage d’un véhicule de transport en commun est intervenu sur le tronçon Dourtenga Ouargaye. Les occupants du véhicule « ont été tous dépouillés » mais « on ne déplore aucune perte en vie humaine », précise la source de minute.bf.
La Rédaction
minute.bf
Vraiment triste.. quand il y’a peu de sûreté dans le pays, ça recommence. C’est probablement deux cas différents, le braquage est peut être l’œuvre de personnes affameés, mais la mort SG en ait d’une autre. Si vous attaquer une personnalité vous pouvez lui mettre pression pour obtenir l’objet de votre quête, mais le tuer c’est exagérer. Pourtant ceux qui ont braqués le véhicule de transport ont laissé la vie a ceux qui s’y trouvaient. Très difficile de comprendre ça, car la population elle même a peur de ces terroristes donc il ne peut pas y avoir une collaboration entre ces deux. J’ignore ce que ces braqueurs ont pris, mais sûrement de petites choses pour leur suivie. Ce que je pense, mais on ne jamais être sur de cela, puisque une partie de la population de cette région pourrait se lever contre ces dirigeants a cause de la situation sécuritaire pour attirer plus d’attention sur cette zone.