jeudi 24 avril 2025
spot_img

L’intégration par le travail : Ainsi se résume la nouvelle politique migratoire française

La France compte changer de fusil d’épaule en ce qui concerne sa politique migratoire. Edouard Philippe, premier ministre Français a fait l’annonce officielle d’une politique d’immigration choisie le 06 novembre 2019.

« Un quota migratoire par secteur professionnel et cela dès 2021 », c’est l’annonce faite par Edouard Philippe, premier ministre Français sur la nouvelle politique migratoire Française. Nos confrères de la télévision France 24 rapporte qu’une vingtaine de mesures sont annoncées en droite ligne avec l’instauration de cette nouvelle politique migratoire. Il s’agit en réalité de quotas pour l’immigration économique.

En d’autre terme, il n’y aura plus d’entrées sélectionnées par pays d’origine en France mais plutôt des entrées conditionnées par les besoins en main d’œuvre des entreprises françaises. A l’en croire, cela prendra effet dès 2021. « Chaque année des objectifs chiffrés d’immigrés professionnels  vont être fixés pour que la France recrute  en fonction de ses besoins », rapporte la chaine de télévision France 24.

Par cette mesure, la France s’aligne dans la même politique migratoire des pays comme le Canada qui pratiquent l’immigration professionnelle encore appelée immigration choisie.
Il faut dire que depuis quelques années, la politique migratoire Française est en pleine mutation. Il est a rappelé que la France a pris pour l’année scolaire 2019 une mesure pour l’augmentation par 10, des frais de scolarité des étudiants non Européens dans les universités françaises.

Par Adam’s Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre le trafic de stupéfiants : La Police Nationale saisit une vingtaine de kilogrammes de cannabis à Pô dans le Nahouri

Le Commissariat Central de Police (CCP) de la ville de Pô, dans sa mission régalienne de protection des...

Conseil des ministres : 158 enfants adoptés comme pupilles de la Nation

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...

Citoyenneté : 72 personnes de 16 nationalités désormais Burkinabè

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...

Burkina : Le Mausolée Thomas Sankara sera inauguré le 17 mai prochain

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des...