dimanche 15 décembre 2024
spot_img

Lutte antiterrorisme : Le Burkina veut contrôler les entreprises de vente des téléphones satellitaires

En vue de garantir l’efficacité des opérations de sécurisation, le Président de la Transition a invité par une correspondance en date du 14 mars 2023, le ministre en charge de la sécurité à prendre des dispositions pour contrôler les entreprises qui font dans la vente des téléphones satellitaires au Burkina Faso.

« Sur un retour d’informations recueillies, il m’est revenu que plusieurs opérations offensives dans des zones hostiles ont permis de récupérer des téléphones satellitaires de la main de certains cadres terroristes. La recrudescence des actes de vandalisme, perpétrés sur les installations de réseaux de téléphonie a fortement occasionné la demande en téléphonie satellitaire, qui peut être profitable aux G.A.T », lit-on dans la correspondance.

« Je vous invite donc à prendre les dispositions nécessaires pour contrôler les entreprises en géneral disposant de documents légaux d’acquisition et de vente de ces appareils, leur destination de vente et leurs capacités d’interception de ces communications en vue de garantir l’efficacité des opérations de sécurisation », ajoute la lettre qui cite « la societé « Burkina Mobile » dans cette affaire.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Procès des 3 milliards : Pétronille Tarpaga placée en détention pour outrage à magistrat

La prévenue Pétronille Tarpaga, qui comparaissait librement dans le cadre du procès portant sur le détournement de près...

Coopération : L’AES ne fermera pas ses frontières aux pays de la CEDEAO

Le président en exercice de la confédération des États du Sahel (CES), le Général d’Armée Assimi Goïta a...

Burkina : Plus de 2 500 écoles rouvertes (AIB)

En deux ans, les efforts des Forces de defense et de sécurité et des Volontaires pour la Défense...

Non-enseignement de l’Éducation civique dans certaines écoles : Des responsables sommés de s’expliquer

Dans une correspondance adressée aux Directeurs régionaux de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Professionnelle et Technique, le 13...