Le gouvernement burkinabè va organiser dans les jours à venir une « Journée nationale de refus du terrorisme. » C’est l’information donnée ce vendredi 12 août 2022 par le ministre en charge de la Défense nationale et des anciens combattants, le Général Aimé Barthélémy Simporé, au cours d’une conférence de presse qu’il co-animait avec Yéro Boly, ministre chargé de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale, et Lionel Bilgo, ministre porte-parole du gouvernement.
Il s’agira selon Aimé Barthélémy Simporé, de mener une série d’activités en vue d’une remobilisation nationale autour de la question sécuritaire. Pour lui, il est indispensable que l’ensemble des Burkinabè s’unissent dans la lutte contre le phénomène terroriste qui afflige le pays.
Et cette journée, à en croire ses dires, sera « le point de lancement de la remobilisation nationale pour une intensification de la lutte dans toutes ses dimensions. »
Mouni Ouédraogo et Oumar Konaté
Minute.bf
La lutte contre ce phénomène n’a pas besoin de ces genres de folklore. C’est totalement inutile et non contributive. Le budget qui sera consacré à cette journée peut aider plus dans les zones dangereuses. Arrêtez ces cirques